VITRAUX

 

Design, moderne, art déco, art nouveau, rustique, le vitrail est un art qui a traversé les siècles, qui s’est décliné dans tous les styles, et qui est redécouvert aujourd’hui par un public avide de décoration intérieure plus personnalisée. Réalisés selon la technique traditionnelle, avec des verres antiques soufflés, teintés dans la masse et sertis au plomb, les panneaux décoratifs en vitrail apportent à l’architecture et à la décoration une palette de couleurs incomparable, une lumière qui vibre au fil des jours et des saisons. Peints à l’ancienne avec des grisailles, des émaux, et cuits au four pour vitrification, ce sont de véritables tableaux de lumière qui donnent vie et animent le lieu qui les accueille.
En jouant avec les textures de verre, les effets de matières par gravure, et les lignes graphiques des plombs, le vitrail devient un élément subtil de la décoration la plus contemporaine. Le vitrail reste aussi évidemment un élément important de l’architecture religieuse, particulièrement dans le monde chrétien.
À l’issue d’une première rencontre nous indiquons un budget pour la réalisation envisagée. Nous composons ensuite des maquettes précises du projet qui répondent aux différentes exigences du client. Le délai moyen de réalisation est de l’ordre de 5 semaines.