ÉRIC BONTE Maître Verrier

Maitre Verrier diplômé de l’Ecole Nationale des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, Olivier de Serre à Paris, ÉRIC BONTE met son savoir faire au service de ses clients, pour leur permettre de réaliser enfin leurs rêves. Dès sa sortie de l’école, en 1979, il a repris un atelier de vitrail, qu’il a fait connaître avec des réalisations réputées pour leur qualité. L‘hôtel Plaza Athénée à Paris, le siège social de Cap Gémini Sogeti place de l’Etoile à Paris, font partie de ses clients prestigieux… il devient le verrier du peintre Jean Bazaine et réalise pour lui les vitraux de la cathédrale de Saint Dié dans les Vosges. En 1986 Éric Bonte obtient la commande des vitraux de la basilique de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, il crée France Vitrail International.
Avec une équipe d’une soixantaine de personnes, l’atelier va réaliser en dix huit mois la totalité des vitraux de la basilique, la plus importante commande de l’histoire du vitrail, 8400 m2 de vitraux devenus légendaires, unanimement salués par les visiteurs.

Sous la direction d’Éric Bonte, des artistes et des techniciens travaillent pour des projets variés partout à travers le monde : Coupoles et plafond du complexe Movenpick de Sharm el Sheick, verrières zénithales du Centre de conférences de la Ligue Arabe de Sharm el Sheikh, les verrières et plafonds de la Brasserie Flo à Strasbourg, du restaurant Rostang à Paris, du Grand Café des Capucines et Convention à Paris, du Grand Café de l’Univers à Saint Quentin … et de très nombreuses coupoles ou plafonds de résidences privées à Koweit, Jeddah, Oman, Tokyo, Vevey, Luxembourg, Paris ou Saint Pétersbourg…
Éric Bonte crée, au service d’une passion, le jeu infini de la lumière, de la couleur, de la matière, privilégiant toujours la qualité artistique et technique de ses créations, respectueux d’un savoir faire français ancestral qu’il sait à la perfection renouveler et moderniser, pour la satisfaction et l’éblouissement de ses clients.